photo Concert des Mercredisquares : Jeronÿmus

Concert des Mercredisquares : Jeronÿmus

Concert, Musique

Saint-Cast-le-Guildo 22380

Le 20/08/2025

Jeronÿmus Rock, folk et musiques du monde Anciennement meneur du groupe Two Wooden Stones, ce chanteur-compositeur use d’une voix pu issante et très versatile pour jongler entre des morceaux mélancoliques et d’autres plus dynamiques. Accompagné de Leïla, son bouzouki irlandais, il distille ses mélodies envoûtantes et ses textes mystiques en anglais et en français avec une passion fiévreuse. La grosse caisse et les percussions, dont il joue simultanément avec les pieds, mettent en valeur l'énergie de ses compositions. Le premier album de Jeronÿmus, intitulé Tabula Rasa est bientôt disponible."

photo Memes tra !

Memes tra !

Musique, Chorale - Chant, Concert

Guingamp 22200

Le 20/08/2021

Une programmation de Ti ar vro Gwengamp. War hent Youenn Gwernig (à la découvert Youenn Gwernig). Ebéniste et sculpteur, musicien et chanteur, Youenn Gwernig émigre aux Etats-Unis en 1957, où il fait la connaissance de Jack Kerouac. De retour en Bretagne en 1969, il participe par le chant et l'écriture aux luttes sociales et culturelles. Son oeuvre (breton, français, anglais) et son existence, pétrie de valeurs humanistes et universelles, illustrent bien cette identité bretonne ouverte au monde. Cinq jeunes musiciens et vocalistes bretons nous font découvrir la partie chantée de son oeuvre.

photo Hommage à Anjela Duval

Hommage à Anjela Duval

Cinéma, Lecture - Conte - Poésie, Chorale - Chant

Le Vieux-Marché 22420

Le 07/11/2021

10h30 : Projection d’un film documentaire d’André Voisin « le Trégor 2 visages» extrait de l’émission les conteurs diffusée en 1971. Ce film a contribué à la notoriété internationale de la poétesse. Suivi de Conférence de Yann-Ber Piriou écrivain et poète reconnu, ami proche. Ses souvenirs et la lecture des poèmes de la « poétesse de terre » en breton et français permettent de découvrir l’étonnante personnalité d’Anjela Duval, qui sut bien avant l’heure défendre avec finesse et conviction ses positions sur des sujets brûlants de notre actualité… 15h : Messe en breton célébrée par l’Abbé Guillaume Caous accompagné de Anne Auffret (chanteuse et harpiste celtique de renommée internationale) et Christian Rivoalen (célèbre chanteur de gavotte qui a remporté le grand prix 2002 du Kan ar Bobl à Pontivy et le concours chant du pays Fisel à Rostrenen,...), à l'église du Vieux Marché.